Je suis 100% d'accord avec vous qu'il ne faut pas se faire "embobiner" dans la vie.
Par contre, vous savez certainement aussi que pas mal de choses toutes autour de vous cherchent à vous "embobiner" par ailleurs - et vraiment pas pour le mieux dans bien des cas, faits à l'appui lorsqu'on regarde les statistiques des résultats obtenus par nos sociétés à plusieurs égards.
Et en ce qui a trait à un possible "embobinement" de l'esprit par des forces invisibles, cela n'existerait tout simplement pas pas selon les "normes" sociales et scientifiques généralement acceptées. Toute la branche du paranormal et de l'occulte, c'est juste des inventions également donc?
Évidemment, personne ne veut non plus d'une religion légaliste institutionnalisée comme à une certaine époque au Québec et ailleurs dans le monde, on s'entend.
Personne d'avisé et d'intelligent ne veut non plus d'un gouvernement dont les constituants ne sont jamais vraiment responsable de quoi que ce soit, qui a les mains liées par d'autres pouvoirs et qui est moralement muet ou à côté du chemin dans ce qu'il prône concrètement comme mesures exemplaires douteuses sur le terrain.
Personne ne veut non plus d'une science au service de ce qu'il y a de plus vil sur cette Terre. Personne ne veut être esclave de machines non plus.
Personne ne veut d'une culture qui valorise souvent ce qui a le moins de valeur et qui dévalorise ce qui est le plus important non plus. Personne ne veut d'un monde où 1% des personnes possèdent 99% des ressources.
Tout cela ressemble pourtant à l'endoit où nous sommes rendus n'est-ce pas?
Est-ce qu'on a bel et bien été "embobinés" jusqu'à ce point? Je crois bien que oui...
Le bien est devenu le mal et le mal est devenu le bien dans bien des cas et le mal n'a même plus à se cacher bien souvent, il oeuvre tout bonnement, comme s'il était normal.
Il vous faudra un jour le voir clairement et de là, il n'y aura plus de doute, on s'est fait "embobiner" solidement, peu à peu, par quelque chose qui transcende chacun des individus qui a posé une brique dans le mur qui cherche à nous séparer individuellement et collectivement de Dieu.
Dieu n'est pas celui d'une religion légaliste institutionnalisée. Il y a plusieurs religions de cette nature au sens large du terme, mais un seul Dieu vivant dont la grâce nous atteint malgré les tours d'ignorance et de faux raisonnements qui ont été construits en ce sens.
Jacques 2:19 - Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Oui, vous pouvez rester "neutre" et ne faire confiance à personne et ni vous-mêmes!
Vous serez dans votre auto ou dans votre résidence, mais vous serez seul, très seul et c'est une des choses que ce qui cherche à vous 'embobiner" cherche à faire: vous isoler, faire de vous qu'un petit numéro vulnérable parmi tant d'autres alors que vous savez que c'est pas très pro-humain que de faire cela.
C'est même anti-humain car cet isolement a pour but de vous isoler de Dieu, de sa lumière et de son plan d'abord et avant tout et ensuite de vos proches, de ceux qui vous aiment vraiment, au-delà d'une transaction de bonheur mutuel passager et au-delà de l'argent et du confort.
Vous aurez alors d'un côté, disons à votre gauche, tout le "mal" cumulé qui s'exprime sur cette Terre.
Vous aurez devant vous, un système politique, financier, culturel et social aux dés truqués, qui s'est emballé et détraqué en chemin et que plus personne ne peut ramener au bon fonctionnement sans en revoir les fondements qui ne peuvent être revus de toute façon dans les faits.
En effet, qui le fera si cela n'est pas payant ou gage d'un pouvoir accru ou d'une gloire en sa petite personne?.
Je fais le constat d'un échec social au niveau politique, économique, scientifique, culturel (et religieux dans une certaine mesure quoi que la religion ne figure plus dans le portrait du quotidien et des obligations sociales de nos jours en occident, donc on ne peut plus la blâmer trop trop).
La promesse de la société, d'être juste, bonne, protectrice, n'est qu'une promesse, que ce soit dans le capitalisme ou le communisme. Dans tous les cas, c'est une utopie tant que le coeur des hommes n'est pas transformé. Un système constuit sur des fondements déréglés ne peut pas donner des résultats autrement que déréglés de façon systématique,
Oui, vous aurez peut-être à votre droite quelques amis Facebook qui vous aiment bien de loin quand tout va bien et peut-être un ou deux membres plus proches de votre famille autrement éloignée et je l'espère pour vous, une douce-moitié s'il vous en reste une.
Et derrière, vous aurez un vide, un gros vide sans Dieu.
Bonne chance!
1 Pierre 5:8 - Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera.
Un jour quelqu'un m'a dit: "tous les pouvoirs qui minent l'humain seront éliminés progressivement" et je trouvais que cela faisait du sens, mais ce n'était pas tellement clair par quoi tout cela se produirait dans le discours de mon interlocuteur.
Faisait-il référence à la "nature", celle qui est gouvernée par les lois de la physique, de la survie du plus fort ou du plus adapté alors que tout cela est fondamentalement amoral, incapable de pencher plus vers le bien que le mal?
Faisait-il référence à une religion légaliste institutionnalisée du genre de celles qu'on a connu, surtout celles qui sont encore riches, mais m'osent plus rien faire de peur de se faire couper les vivres politiquement, ou qui n'osent plus rien dire de "trop gros", de peur de déranger, de déplaîre ou de se faire tasser davantage et de perdre des fidèles parmi les masses?
Est-ce qu'elles veulent encore la vérité ces institutions-là? Peut-être que oui, mais elles sont paralysées en ce moment c'est le moins que l'on puisse dire. Peut-être qu'elles ont compris qu'elles ne peuvent pas imposer la vérité, ni la cacher, mais elles devraient à tout le moins la proclamer encore et encore tous azimuts avec les moyens qu'elles ont, ce qui inclus de dénoncer les agissements malsains et maléfiques des puissants de ce monde.
Faisait-il référence à la possibilité que l'être humain puisse collectivement se libérer de lui-même de son animalité, par les mécanismes de la société, donc de par ses propres moyens étant donné sa condition généralisée?
Avez-vous déjà pensé à comment vous pourriez gérer les attentes, les besoins et les opinions divergentes et souvent antagonistes de plus de 7 milliards de personnes? À l'heure où l'on voit que la planète est rendue plus petite par la technologie et que les impacts économiques et écologiques à un endroit affectent l'ailleurs de la planète, qui va concerter les "états voyous"? Un groupe de nations comportant des "états voyous"? Est-ce qu'un être humain peut avoir la bonne solution? Est-ce qu'un groupe d'humains a la bonne solution? Vraiment?
Faisait-il référence à la possibilité que l'être humain puisse individuellement se libérer de lui-même de son animalité de par ses propres moyens étant donné sa condition généralisée?
Sérieusement, un homme (ou une femme on s'entend!) mort spirituellement peut-il se réveiller de lui-même? Comment un être d'une certaine nature peut-il devenir d'une autre nature de lui-même. Ne dit-on pas que lorsqu'on chasse le naturel, qu'il revient au galop?
Sérieusement, quelle est la force bienfaisante d'origine exclusivement humaine, sans maillon faible corruptible, suffisamment significative par rapport aux autres forces en présence à l'échelle du globe?
Quelle est la puissance qui s'est positionnée donc mondialement et qui s'exprime et se manifeste clairement et de toute sa force dans le bon sens, sans timidité existentielle face aux autres pouvoirs, par-delà de tout le reste de ce que l'humanité sait si bien faire en ce moment?
La solution n'est certainement pas purement économique non plus car l'argent n'a pas de coeur.. La majorité de vos collègues de travail ne seraient même pas là au boulot si ce n'était pas l'argent qui les y oblige. L'argent tient ce monde artificiel en place et vous le savez.
La solution au gâchis de débile sur l'esprit humain, sur la nature, sur les conditions matérielles de plusieurs, que nous avons créé directement ou indirectement ne peut pas être d'origine humaine tant que l'humain demeurera ce qu'il est: un animal un peu plus intelligent que les autres.
Il y a certes ceux qui disent que l'évolution biologique fera tout cela, mais ceux-là mêmes qui parlent d'évolution biologique sur le plan scientifique excluent totalement la possibilité d'une vie autre que celle que la seule et unique que vous vivez en ce moment et qui se terminera assurément par la mort physique.
La survie dote l'individu de meilleurs capacités d'adaptation, mais nous ne faisons plus face à des individus, mais à des entités morales perfides supranationales qui seraient qualifiées de vraies psychopathes si elles étaient dotées d'une personnalité humaine. Vous aurez beau avoir quelques mutations génétiques favorables de votre vivant, votre situation sociale ne changera pas pour autant dans le "nouvel ordre mondial".
Il y a certes ceux qui pensent qu'en altérant l'ADN ou qu'en améliorant le corps humain par des machines, peut-être qu'on en viendra à éradiquer en pratique sa composante animale. Peut-être, mais qui dictera le contenu du programme cérébral de l'humain 2.0? Qui l'aura reprogrammé "correctement" lui? Et si vous n'en voulez pas de ce nouveau programme cérébral ou de ses mises à jour, car vous n'avez pas totalement confiance?
On vous laissera le choix ou on vous l'imposera, par la force ou par coercition? Qui décidera de cela pour votre bien? Une compagnie à but lucratif, un groupe de "scientifique" adeptes du "wokisme", un comité d'experts sur le comportement humain, du genre de ceux qui libèrent parfois des malades mentaux dans le public et qui font des ravages, ou encore un vote populaire alors que l'individu moyen n'a que quelques minutes d'attention et qui se fie aux sondages, aux nouvelles et aux médias qui sont contrôlés par des groupes économiques?
D'abord à Dieu, car Dieu est tout puissant et il est en contrôle de la situation peut importe notre impression sur le terrain.
Faites confiance à la vérité.
Ensuite aux Écritures, car elles sont neutres lorsqu'étudiées pour elles-mêmes.
Sinon, devant ce qui nous attend, qui ne peut être que la suite des choses d'un point de vue logique, il nous faudra nous tenir les coudes, avec des vrais frères et des vraies soeurs.
Moi je veux désormais miser sur le modèle familial traditionnel (les liens du sang matériel) et pour le modèle de communauté locale spirituelle authentique, traditionnelle, de confession commune (les liens du sang spirituel).
Malgré les défauts qu'ils comportent eux-mêmes, ce sont ces modèles là qui semblent avoir le mieux fonctionné de par le passé dans le concret, tant dans le quotidien que sur les décennies d'une vie, et ce sont ces modèles qui nous ont menés jusqu'ici malgré tout le reste quand on y regarde de plus près.
L'amour divin est incorruptible. L'amour filial, conjugal, parental et fraternel, lorsqu'il est authentique, n'est pas achetable non plus.
Humainement parlant, c'est donc en cela qu'il faut miser à mon sens. car il n'y a rien d'autre. Regardez tout autour. Que ce soit votre syndicat de copropriété, l'entreprise pour laquelle vous travaillez, vos collègues de classe et vos amis en général, tout cela et le reste ne tient bien souvent que par l'intérêt mutuel, l'argent ou le pouvoir et est fondamentalement de nature transactionnelle.
Lorsque je parle de nature transactionnelle, c'est à l'image de nos sociétés de consommation ou l'on peut acquérir ou utiliser des biens et des services en échange d'argent normalement, voire de troc. Tout est "froide" transaction.
Il y a les relations basées sur l'exploitation. Ces relations sont fragiles car l'exploité cherchera tôt ou tard à s'émanciper de l'exploitant. Ce sont des relations transactionnelles forcées.
Il y a aussi les relations basées sur l'intérêt mutuel, du genre "je te fais du bien ici parce que tu me fais du bien là". Celles-ci sont également fragiles car très conditionnelles aux livrables de part et d'autre (quantité, qualité, exclusivité, etc.). Ce sont des relations transactionneles libres.
Il y a finalement des relations non-transactionnelles, où l'on s'investit beaucoup, voire totalement avec l'autre parce qu'on veut le bien de l'autre, juste parce que l'autre existe, alors que notre rétribnution même est le bonheur et l'émancipation de l'autre, sans vraiment perdre plus en donnant davantage. C'est ce qu'il y a de plus solide comme relation vous en conviendrez.
C'est clairement Dieu qui appelle à l'existence de ce genre de relations, ressentiel mutuellement par toutes les parties.
Marc 10:6-8 - Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme; 7c'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, 8et les deux deviendront une seule chair.
Actes 4:32 - La multitude de ceux qui avaient cru n'était qu'un coeur et qu'une âme. Nul ne disait que ses biens lui appartinssent en propre, mais tout était commun entre eux.
En réalité, je crois que Dieu éliminera un jour, en son temps, tout ce qui rend captif la vérité et la vérité, c'est qu'il nous dépasse totalement mais qu'il nous aime et qu'il veut la réconciliation, la communion et la relation, mais qu'il ne peut pas abaisser son standard divin non plus pour ce faire en ce qui nous concerne, sans quoi Dieu ne serait plus Dieu, mais un humain.
Dieu ne peut pas non plus être en reste car il est tout-puissant et il a donc un plan en ce sens dans ce contexte tout en nous laissant le "choix" d'y adhérer ou non.
1 Timothée 2:3-4 - Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
Jean 3:16 - Car Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Mais pourquoi donc résister à un plan de réconciliation conçu grâcieusement par Dieu lui-même pour nous, par amour et miséricorde?
Proverbes 3:34 - Il se moque des moqueurs, Mais il fait grâce aux humbles;
Matthieu 23:12 - Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Jacques 4:10 - Humiliez-vous devant le Seigneur, et il vous élèvera.
La vie est un cadeau de Dieu à développer en sa présence.
Copyright © 2023 Carl Allain - Tous droits réservés / Copyright © 2023 Carl Allain - All rights reserved
Ce site nécessite l'usage de cookies pour fonctionner. En utilisant ce site, vous acceptes l'utilisation de cookies.
This site requires the use of cookies in order to work.. By using this site, you accept the use of cookies.