Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Dieu est extraordinaire. Dès le début de mon adolescence, il m'a touché et il m'a transformé, d'un coup, sans avertissement de sa part et sans mérite ni effort particulier de ma part. Je l'ai cherché sincèrement pendant un moment par la suite, en compagnie du père Yvon Cousineau, mais je me suis éventuellement perdu dans mes recherches sur le chemin spacieux qui mène à la perdition, dans l'occultisme, la spiritualité orientale, le paranormal et l'ufologie, sans parler des attraits du monde et de la chair qui ont fini par m'engloutir psychiquement et spirituellement.
Dieu m'a alors livré pendant un certain temps à mes propres convoitises et mes voies pour me montrer à quel point elles étaient vaines. J'avais vie de duplicité. À l'extérieur, je rayonnait un certain succès dans le monde et j'avais même écrit un livre dans la sphère de la conscience et du développement personnel, mais à l'intérieur, j'étais cependant dans les ténèbres spirituels et la misère psychique, miné par des forces ténébreuses que j'avais invitées et acceptées en moi. La poursuite du vent, la vanité du monde et la recherche du plaisir dans la chair constituent en réalité un cauchemar et une forme d'esclavage, même si le tout est encore vivable et répandu.
Heureusement, après au moins trois décennies de vie, Dieu m'a réveillé et donné une façon de me sortir de ma misère psychique et je l'ai suivie pendant plusieurs années. Il m'a fait visiter les méandres de ce qu'on appelle le subconscient et il m'a montré à travers cela comment changer mes habitudes et mon paradigme d'interprétation de la réalité en capitalisant sur certains leviers du système nerveux et sur le fonctionnement du cerveau. Mais pour un véritable renouvellement jusque dans l'esprit de notre intelligence, l'ingrédient clé est la Parole de Dieu.
Je peux dire aujourd'hui que j'étais encore perdu même si j'avais un emploi enviable et que j'étais coach de vie à temps partiel. En optimisant ma vie physiquement et psychiquement de façon égoïste, je pensais que ce que je faisais était intelligent car il donnait des résultats, mais j'étais encore perdu et dans les ténèbres spirituels. En dehors de ce que Dieu exige réellement de ses enfants pour leur bien, soit de le connaître Lui, tous sont dans les ténèbres.
Dieu m'a montré à plusieurs reprises les limites de la démarche de développement personnel conventionnelle et j'ai même failli y briser mon couple. On ne peut pas sortir de l'égo par l'égo et on ne peut pas, pour connaître Dieu, forcer sa main à venir à nous de par notre égo. L'égo spirituel et l'égo religieux sont encore des égos. Or, l'égo est rempli d'égoïsme, d'orgueil et d'ambitions malsaines, parfois grossières et visibles à l'œil nu, parfois subtiles et cachées dans le cœur. Dieu voit au cœur d'un homme aisément, alors que nous devons en juger de ses fruits.
On a tous besoin d'illumination et c'est Dieu qui la donne, de façon discontinue, à qui Il veut, quand Il veut et de la manière qu'Il veut. Dans la Bible, Dieu nous dit qu'il fera miséricorde à qui il veut. En Dieu, Jésus-Christ est la véritable lumière, celle qui éclaire tout homme et qui, dans sa Toute-Puissance, brise l'égo à son contact (c'est la véritable circoncision de la chair), sans le faire disparaître complètement. Dieu se garde un reste qu'il assainit constamment.
Heureusement que Dieu, dans sa fidélité, est revenu me chercher et m'a rendu plus fort que jamais en Lui car en Lui, tout est déjà accompli. Dieu notre Père m'a montré son Fils unique, Jésus-Christ, mon frère exemplaire et mon Seigneur car il a été couronné Roi des rois. De par l'Esprit que Dieu met dans ses enfants, Dieu m'a débarrassé de la pratique du péché, il m'a libéré de moi-même, il m'a affranchi de l'esclavage du monde et il m'a délivré de l'esprit qui agit les fils de la rébellion. Il m'a montré ce qui animait le père Cousineau de ma jeunesse.
Gloire à Dieu, il est extraordinaire. Voulez-vous le connaître vous aussi?