Parlons du grand mensonge de ce monde et de ce que le prince du mensonge a installé comme logiciel malveillant dans nos esprits:
Je crois que vous avez saisi l'idée du grand mensonge, mais sachez que le prince du mensonge, c'est Satan et que l'étymologie du mot Satan, c'est la notion d'adversaire.
Politiquement, on nous présente des marionnettes et on se retrouver souvent à devoir choisir le moins pire parmi les candidats n'est-ce pas?
Sur le plan individuel, les moeurs, les valeurs, les priorités et les tendances sont désormais dénaturés, les idéologies anti-Dieu et anti-homme ayant fait leur chemin dans le psychisme de tous et chacun.
Que nous offre-t-on comme espoir?
Jean 8:44: - Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
La science officielle matérialiste nous propose de fonctionner et d'aspirer à la perfection sans la perfection comme guide, c'est à dire à partir de l'imperfection humaine qui résulte de sa déconnection d'avec Dieu. Cela fait peu de sens vu ainsi n'est-ce pas?
La science vous dit qu'elle peut remplacer l'autre moitié infinie qui est sensée nous compléter par des machines finies, mais on peut douter logiquement que cela puisse fonctionner. Tout ce qui est fini est de nature infinitésimale devant l'infini.
La science matérialiste ne veut pas de croyance en Dieu, mais elle est fondée sur des fondements qui sont des croyances jusqu'à nouvel ordre.
En fait, la science ne croit qu'en la science et la méthode scientifique en quelque sorte, mais elle sera toujours en reste quant à l'origine exacte et le sens à donner à la création et de la vie en général.
La science ne pourra jamais tester empiriquement quoi que ce soit d'infini et d'éternel alors que Dieu est justement infini et éternel.
En fait, il me semble plus juste dans le contexte qui prévaut de penser que la science matérialiste industrielle ne veut pas de Dieu car elle ne peut pas le contrôler ni le comprendre et ce qui ne peut pas être contrôlé et reproduit n'est pas payant pour personne dans notre système financier.
Dieu est carrément dangereux pour les petits chateaux forts des puissants de ce monde.
Enchaîner la raison humain aux 5 sens semble une bonne stratégie. Vous, là, dans votre tête, vous n'existez pas car la science ne peut pas vous mesurer selon les 5 sens.
Dieu n'a pas de problème avec la science pour autant, il a créé ce monde avec une rigueur et une précision inouïe.
Dieu se moque de notre intellect en nous présentant des nombres dont nous ne pouvons pas énumérer toutes les décimales après le point. Lui, il le connaît ce nombre.
C'est en étant complété par Dieu que nous pouvons unir la compréhension scientifique et objective de certains segments spécifiques de l'oeuvre de Dieu et la connaissance générale et subjective de Dieu.
En fait, plusieurs des grands scientifiques comme Isaac Newton, Francis Collins, Robert Boyle ainsi que bien d'autres étaient des croyants (voir ici).
Ce qu'on constate cependant dans notre monde, c'est que le pouvoir scientifique est au service des mauvaises causes et des mauvais esprits. C'est la vérité. Ce sont les faits.
Vous voyez la science au service de la guerre, les montagnes de plastique et de déchets cachés le plus loin possible de notre champ de vision, vous voyez l'homme, sensé être le bon intendant sur Terre dénaturer la nature qui en prend un coup sous sa domination.
Dieu ne nous a pas donné la domination sur les animaux et la nature pour tout détruire!
Vous voyez la science au service des fabricants pharmaceutiques et des agendas politiques.
Vous voyez la science qui crée des technologies dont vous dépendez totalement pour fonctionner désormais..
Vous voyez la science au service des systèmes inhumains qui vous surveilleront et qui prendront votre place et vos décisions très bientôt.
Qui sait, peut-être qu'un jour prochain également, mon permis de conduire me sera révoqué car la voiture autonome (qui me sera vendu le triple du prix d'avant), conduira supposément avec moins de risque d'accident que la moyenne des gens.
Qui sait, peut-être qu'un jour prochain également, je n'aurai plus le droit de penser car l'intelligence artificielle pensera plus vite que moi avec moins de risque de division sociale en uniformisant la pensée de tous et chacun.
La science, d'elle-même, est sans intelligence, c'est un outil. Or, la science, dans les mains malveillantes, ne peut pas mener au salut des hommes car ils utilisent l'outil à des fins perfides et corrompues.
De temps à autre, on nous parle aussi des jeunes (et des moins jeunes), perdant espoir peu à peu, qui vivent pourtant dans la richesse relative et les opportunités, mais qui en viennent à penser au suicide comme solution ou qui vivent désormais comme des zombies insensibles à ce qui se passe autour d'eux, obnibulés par un écran conçu pour être très addictif. Ce qu'on fait subtilement à leur cerveau depuis des années est un problème.
Avant, c'était la télévision qui hypnotisait les gens, maitenant, l'écran est plus petit, portable avec soi, fonctionnant sur batteries. Comme par hasard, cet écran tient bien dans la main et on peut donc alors le traîner avec soi, partout, à toute heure du jour. C'est comme avoir accès à une source d'addiction, partout, en tout temps. Cet écran pervasif est captivant, c'est le moins que l'on puisse dire.
Vous n'avez qu'à aller dans le transport en commun ou au restaurant pour constater que tout le monde ne fait que regarder cet écran qui libère dans le cerveau des éléments chimiques addictifs (voir ici). Bien joué n'est-ce pas?
La technologie sans sagesse divine, c'est de la folie. Cela fait justement partie de la folie du monde que de penser que le progrès pour une société est de rendre les individus fous, dépressifs, confus, anxieux, stressés, dépendants du sexe et de la porno, de la drogue, des images projetées, de la consommation, de l'information, des médias sociaux, de machines, etc.
Tout cela, on a le culot d'appeler cela le progrès social et l'émancipation par la technologie. C'est plutôt de rendre son prochain malade et esclave de la technologie.
Apocalypse 13:18 l- C'est ici la sagesse. Que celui qui a de l'intelligence calcule le nombre de la bête. Car c'est un nombre d'homme, et son nombre est six cent soixante-six.
Le pouvoir financier est au service des mauvaises causes en ce monde.
C'est un fait. C'est la vérité. Jusqu'à quand allons-nous nous cacher la tête dans le sable?
On voit les milliards dépensés dans des priorités douteuses, des restructurations bidon, des problèmes concrets qui ne font que s'amplifier.
On voit les puissants de ce monde passer outre la justice et s'en moquer en commission, à la télévision!
On voit les gouvernements qui font du sur place faute de moyens et de moralité, les politiciens corrompus qui mentent au grand jour sans être jugés.
On voit les riches qui deviennent de plus en plus riches sur le dos des plus faibles.
On voit l'économie qui vascille pour les petits et qui fait profiter les grands portefeuilles.
Privatiser les profits et démocratiser les pertes, c'est une bonne stratégie, surtout quand on tient les gouvernements par les couilles.
C'est un fait, l'économie tourne en grande partie en générant sciemment d'elle-même des problèmes pour lesquels on trouvera évidemment des solutions payantes et partielles qui engendreront d'autres problèmes tout aussi payants et ainsi de suite.
Vous connaissez aussi l'obsolecence programmée, qu'elle soit logicielle ou matérielle, n'est-ce pas?
La vie est comme un logiciel très complexe et l'humain a décidé de jouer dedans, cherchant à changer le programme pour en tirer un avantage, mais plus il le change, plus il engendre des effets secondaires et des disfonctionements (des bugs en anglais) par ailleurs car l'humain ne comprend pas vraiment l'ensemble du code source du programme qu'il modifie.
Qui sait, viendra peut-être un jour où je ne pourrait plus aller aux toilettes sans devoir payer au kg en utilisant une application mobile. Ca semble logique, mais c'est débile dans les faits.
Peut-être en effet que le monde sera meilleur quans nous vivrons dans des tiroirs en permanence, pour me pas trop prendre d'espace, pour ne pas trop consommer d'oxygène, pour ne pas trop consommer de ressources, pour ne pas trop vivre, alors que les puissants de ce monde posséderons le reste de la Terre.
99% des gens de la Terre fonctionnent avec 1% des richesses (voir ici). Avons-nous besoin de se rendre à 99.9% des gens qui fonctionneront avec 0.1% des richesses au nom du progrès tel qu'il nous est proposé déjà?
Tout cela, on a le culot d'appeler cela le progrès social et l'émancipation par l'économie. Qui a réellement besoin de tant de richesse et de milliards?
Moi j'appelle cela l'esclavage financier de son prochain dans une grosse quête vide de sens, motivée par le profit, le pouvoir et la domination au sommet des grands groupes économiques et politiques de ce monde.
Et vous pensiez que la religion catholique d'antan était malveillante jusqu'à l'os? Ayons un peu d'honnêteté envers les faits.
Je vois quelques entrepreneurs milliardaires et une grande quantité de millionnaires, des compagnies milliardaires, des membres de la royauté milliardaires, des gouvernements milliardaires, des institutions religieuses milliardaires, des criminels millionnaires, des vedettes millionnaires, des politiciens millionnaires, des faux-prophètes et vendeurs de techniques de bonheur millionnaires, mais je ne vois pas en quoi le choses changeront même si toute leur fortune était multipliée, mais que leur coeur ne change pas et que celui des autres humains ne change pas
Si l'argent mène le monde, qui attire tous les regards sur l'argent? Qui génère tout cet amour dans le coeur pour une chose qui n'a même pas de parfum?
L'argent, comme moyen d'échange, n'est pas un problème, c'est l'amour démesuré pour l'argent qui l'est.
Matthieu 6:24 - Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon.
Vous connaissez les créateurs de mode? Oui, ceux qui disent ce qui est "in" et ce qui est "out" d'une année à l'autre et qui font fortune ainsi car bien évidemment, ils définissent eux mêmes les tendances, en utilisant les artistes, les défilés, la publicité, etc.
Il en va de même pour les tendances et les courants sociaux: c'est la branche de l'ingéniérie sociale. Son terrain de jeu est votre psychisme.
Elle s'est dotée des moyens de ses ambitions. Des fondations factices, des trolls par millers, des évangélistes en tout genre, et bien sûr de la publicité partout en utilisant des alrogithmes sur les engins de recherche et les plateformes de médias sociaux, y mettant en valeur les vedettes, les invités de marque, les experts vendus à leur point de vue et les politiciens, bref tout ceux ceux qui savent ce qui est bon et ce qui est mauvais à penser. On avait le prêt à porter, on a désormais le prêt à penser.
Ce n'est pas pour rien que vous avez désormais accès à un téléphone "intelligent". Si on ne l'avait pas qualifié d'intelligent, vous n'écouteriez pas autant ses bons conseils.
La religion légaliste institutionnalisée a commis des fautes graves dans son histoire, mais l'ampleur de ce qui se passe maintenant dépasse parfois l'imagination.
Une nouvelle "religion" légaliste institutionnalisée s'est mise en place en remplacement et elle est bien pire que tout ce que nous avons vu. Elle prône des valeurs douteuses dont en entre autres, l'individualisme et l'égocentrisme outrancier, bien souvent sous le couvert de demi-vérités, dont entre autres. le relativisme.
Mattieu 12:43-45 - Lorsque l'esprit impur est sorti d'un homme, il va par des lieux arides, cherchant du repos, et il n'en trouve point. Alors il dit: Je retournerai dans ma maison d'où je suis sorti; et, quand il arrive, il la trouve vide, balayée et ornée. Il s'en va, et il prend avec lui sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s'y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première. Il en sera de même pour cette génération méchante.
Le contrôle de l'esprit se fait donc par le contrôle des idées.
La sphère politique est reliè de près aux idées de ce monde car on vote pour des idées de solutions face à des problématiques et des enjeux concret. Or, au niveau politique, ne sentez-vous pas que bien souvent, vous êtes dans une situation où vous devez voter pour le moins pire des candidats ou encore, que vous devez opter pour un vote stratégique. Vous savez aussi que les politiciens sont parfois, pour ne pas dire souvent, corrompus par d'autres pouvoirs temporels.
La sphère de l'éducation est aussi reliée de près aux idées de ce monde car il y a là les sciences dites "dures" (physique, chimie, etc.) qui y vont de leurs hypothèses vérifiables en pratique et des sciences dites "molles" (sociologie, psychologie, etc.) qui sont plus difficiles à confronter par les faits.
Il s'agit donc ici, pour endoctriner tout une génération, d'engager, au sommet de la pyramide du savoir, des personnes en charge dont des professeurs universitaires qui vont plus d'un côté que de l'autre, surtout au niveau des sciences "molles", et de laisser le tout aller par la suite. Ce sont eux qui en effet, de par leur position privilégiée, vont publier et critiquer les publications de leurs pairs, enseigner ce qui est bon de penser et ce qui est dépassé, contrôler le contenu du corpus et noter les travaux en conséquence de tout cela.
Si un professeur fait bande à part, on peut désormais chercher à le "canceller" via les plateformes des médias sociaux, et utiliser ainsi l'opinion publique pour miner sa vie, distortionner son discours et chercher à le discréditer, ce qui a parfois pour effet qu'il sera mis hors du circuit universitaire officiel (pensons à des personnages comme Jordan Peterson).
Même dans la sphère du religieux légaliste institutionnalisé, le même genre de phénomène se produit (pensons à des personnages comme Calvin Robinson dans ce cas-ci).
Ne sentez-vous pas désormais qu'on ne peut partager son opinion publiquement, même dans un pays où la liberté d'expression est de mise) si celle-ci diverge le moindrement de "la ligne" directrice établie formellement par croisement du politique, du social et de l'éducationnel? La police des moeurs existe, mais elle est principalement informelle sous forme de trolls.
Romains 12:2 - Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait
La vie est un cadeau de Dieu à développer en sa présence.
Copyright © 2023 Carl Allain - Tous droits réservés / Copyright © 2023 Carl Allain - All rights reserved
Ce site nécessite l'usage de cookies pour fonctionner. En utilisant ce site, vous acceptes l'utilisation de cookies.
This site requires the use of cookies in order to work.. By using this site, you accept the use of cookies.