Signed in as:
filler@godaddy.com
La vie est un cadeau de Dieu à développer en sa présence
Dieu est l'Éternel et L'Éternel se moque des époques et du siècle présent. Dieu est de toutes les époques et nous avons eu besoin de Dieu de tous les temps et le monde moderne ne fait pas exception. Dieu est toujours d'actualité car tout a été fait par sa gloire et à sa gloire. Nous sommes ses créatures, crées pour soit réfléter sa gloire et en être béni, soit pour la subir dans notre effronterie et notre idiotie jusqu'à notre repentance ou notre destruction. Dieu est Tout-Puissant, qui peut lui enseigner? Dieu est saint (trois fois saint même selon les Écritures) alors que bien des hommes ne peuvent même pas ressentir ce qu'est la sainteté et la beauté spirituelle. Combien de temps nous donnera-t-il pour réaliser ces choses? Au mieux, l'espace d'une vie, celle de notre présent passage sur Terre.
Les mécanismes de la croyance dans notre psychisme sont très puissants tant au niveau conscient que subconscient. En effet, ce à quoi vous croyez peut changer totalement votre manière de voir la vie, les autres, les choses et les événements.
Votre vision du monde dicte les émotions que vous ressentirez face à ce qui vous arrive, à la vie, aux événements ainsi qu'aux autres et détermine donc une partie de la biochimie de votre corps avec tout ce que cela implique.
Ce que vous pensez comme possible ou non détermine jusqu'où vous irez dans ceci ou cela. Vous n'irez pas plus loin que la limite que vous acceptez comme possible. Vos croyances affectent votre présent et votre destinée.
Il faut donc faire attention non seulement à ce que l'on croit, mais aussi, à ce qu'on veut nous faire croire! Or, qu'est-ce que la société et les courants idéologiques actuels essaient de vous faire croire en général et quels sont les résultats des croyances qu'ils cherchent à installer en nous?
On veut nous faire croire, entre autres:
Or, Dieu a un bien meilleur plan pour vous que tout cela, soit de le connaître lui. Dieu a déterminé ici bas que ce que vous croyez a un impact non seulement ici-bas dans votre quotidien, mais aussi un impact éternel bien au-delà de cela. En effet, Dieu vous a réservé une place auprès de lui si vous croyez en lui et en celui qu'il a envoyé. Or, celui qu'il a envoyé, c'est Jésus-Christ, pour vous sauver de vous-mêmes et des griffes du malin.
Il est possible que vous perceviez intuitivement l'existence de Dieu et même qu'il vous appelle, mais vous refusez de considérer ce que vous entendez alors que curieusement, pendant ce temps, on attire votre attention et occupe votre temps sur toutes sortes de choses ultimement futiles.
Jésus-Christ, ne nous appelle pas à une religion, mais il nous appelle à lui à travers un christianisme distribué et parle monde et ancré dans sa personne.
Jésus-Christ n'est pas un simple homme. Il est la Parole de Dieu qui s'est faite chair, il est l'image du Dieu invisible. Il est la vie, la porte, le chemin et la vérité. Il est l'alpha et l'oméga, il est et a le premier mot et le dernier mot en toute chose. Par lui, toutes choses ont été faites en lui et pour lui, à la gloire de Dieu. Il est le Seigneur des seigneurs, le Roi de rois et il règne sur les nations et a vaincu le mal et la mort pour nous, afin que nous puissions vivre en lui . Si vous connaissez Jésus-Christ, vous connaissez réellement Dieu.
Le rejet de Dieu avec le rejet historique de l'institution catholique romaine au Québec est une erreur. Sans racines profondes un arbre ne peut pas aller bien haut sans risquer de tomber et un arbre existant qui se fait couper ses racines fait face à un problème vital. En effet, on est en train de couper la branche sur laquelle on se tient et ce n'est pas une bonne idée du tout.
Que reste-t-il quand on tente d'évacuer Dieu? Le communisme? Le socialisme? Le capitalisme? L'humanisme? Les lumières de la science? Le wokisme? L'occultisme? L''égocentrisme? La religion en tant qu'institution? Qui sera le sauveur de ce monde qui court à sa perte? Un homme? Un pays? Une compagnie? La démocratie? Une religion légaliste? Un nouvel ordre mondial? Vraiment? N'avons-nous pas déjà essayé toutes ces choses?
Tout comme la science, Dieu n'a rien à voir avec ce que les hommes en font. Cependant, la science n'explique que le pourquoi technique, le pourquoi intermédiaire, c'est à dire le comment des choses, mais pas le pourquoi fondamental qui donne un sens à tout ce qui est là et ce sens ne peut être trouvé qu'en Dieu. La science n'a pas de moralité en elle-même alors que Dieu détient la définition de ce qui est moral, en lui même, car ce qui est moral, juste, beau et bon vient de ce qu'il est, de ce qu'il dit et de ce qu'il fait.
Les valeurs judéo-chrétiennes qui sont les fondements de nos sociétés en occident sont en réalité fondées sur le message de la Parole de Dieu, c'est à dire des enseignements de Jésus-Christ et des Écritures. Le rejet de la religion véritable est le rejet de la communion avec Dieu. Or, cette communion est strictement nécessaire pour le repos de l'âme et le salut de ce monde. Sentez-vous à l'horizon que les choses peuvent s'empirer encore? Ce que vous ressentez, c'est la nécessité de la réconciliation avec Dieu.
Matthieu 11:28-29 - Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.
Comment récupérer de la situation? En se tournant de nouveau vers Dieu, pas parce que cela nous est imposé de l'extérieur (le mouvement serait alors faux dans son essence), mais parce que cela nous est révélé de l'intérieur.
Oui, il faut revenir en arrière et redécouvrir ensemble ce qui était justifié d'être dans nos traditions et notre religion et recommencer à s'assembler et à communier, tout en évitant les dérives et abus classiques des institutions religieuses (à cet égard, la plupart des institutions humaines ont été entâchées par ailleurs et on leur fait encore confiance dans leur rôle). On appelle cela faire un pas en arrière pour faire ensuite deux pas vers l'avant.
si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s'humilie, prie, et cherche ma face, et s'il se détourne de ses mauvaises voies, -je l'exaucerai des cieux, je lui pardonnerai son péché, et je guérirai son pays. (2 Chroniques 7:14)
Il vous faut résister à ce qui en vous, constitue une barrièere en ce sens. Cette barrière est invisible, mais bel et bien réelle. C'est elle qui fait taire la masse, c'est elle qui l'empêche de vivre et de faire rayonner la vérité. Ayez foi en ce qui est juste. Ayez-foi dans la vérité et l'amour. Toutes ces choses viennent de Dieu et ce qui est né de Dieu triomphe du monde aisément.
parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde; et la victoire qui triomphe du monde, c'est notre foi. (1 Jean 5;4)
Vous, petits enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde (1 Jean 4:4)
L'avenir n'est pas au nationalisme ethnique, mais à l'unité sous Jésus-Christ, le seul à pouvoir nous rallier tous (peu importe nos différences) sous un meme chef avec les mêmes valeurs et il est le seul à pouvoir rétablir les ponts entre les hommes eux-mêmes et entre les hommes et Dieu.
Je n'adhère pas à l'ensemble du catholicisme romain, mais nos racines sont communes et en Christ, et j'ai bien apprécié la vidéo suivante du Cardinal Sarah qui décrit bien le problème.
On nous dit que la connaissance de soi-même mène à la connaissance de l'univers et des dieux. C'est vrai, mais ces dieux sont des faux dieux et cette connaissance de l'univers ne peut que nous pointer vers le seul et unique Dieu Tout-Puissant qui a créé toute chose et nous ne pouvons pas entrer dans son aire. C'est Lui qui se montre à nous selon ses conditions. Pensez-vous pouvoir faire plier le Dieu Tout-Puissant à votre volonté de par la méditation transcendentale ou la science matérialiste? Vanité et poursuite du vent, voilà ce que c'est.
Oui, la connaissance dy psychisme, le changement comportemental et la réussite, tout cela s'apprend en s'étudiant soi-même et en appliquant des principes et à ce chapitre, plusieurs peuvent en témoigner. Cependant, I have been there, I have done that, and I am not impressed. De plus, je peux vous dire que plusieurs gros noms du développement personnel utilisent en fait des parties de la Bible qui contient une sagesse multi-millénaire bien plus grande encore car elle vient d'en haut, qu'ils le fassent sciemment ou non.
Mais il y a plus que cela dans l'homme. La dimension de l'être humain qu'est l'esprit est totalement intangible et inaccessible directement tant aux sens matériels (corps) que psychiques (âme). Tout comme le corps témoigne de l'activité du psychique, le psychique témoigne de l'activité de l'esprit, mais vous n'avez aucune perception directe de l'esprit ou du monde spirituel. L'activité spirituelle ne peut être perçue qu'indirectement et imparfaitement de par ses effets sur le psychisme et la matière.
Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit. (Jean 3:8)
Se connaître soi-même dans les couches les plus profondes de la manifestation de son subconscient peut mener le chercheur aux portes de la connaissance de Dieu et de l'oeuvre de Dieu en lui-même et autour de lui, mais c'est la connaissance de Dieu lorsqu'il se révèle è nous qui nous révèle qui nous sommes dans une dimension que le développement personnel ignore complètement et ne peut contrôler parce qu'elle n'est pas de ce monde pour ainsi dire.
Pourquoi est-ce que je peux affirmer cela? Parce que celui qui connaît est limité à ce qu'il peut connaître de lui-même et c'est Dieu, par son Esprit, qui lui montre ce qu'il ne pouvait pas connaître de lui-même de par lui-même.
À travers des moments de révélation, des événements et parfois certaines épreuves, Dieu nous touche et nous donne l'occasion de le voir à l'oeuvre dans notre vie. C'est son Esprit qui nous révèle notre nature profonde, en lien avec Dieu. C'est cela la véritable spiritualité. Ce n'est pas d'essayer d'être pieux, connaissant, bon ou religieux car le vrai contact spirituel vient de Dieu.
C'est ainsi qu'il nous est donné de découvrir notre lien, souvent insoupçonné au début, avec la vie au sens le plus large du terme, c'est à dire avec Dieu. Cette connection spirituelle avec Dieu est rendue possible de par sa grâce.
Jean 10:27 - Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent..
En sus du but premier de la foi en Dieu notre Père et en Jésus-Christ, soit la réconciliation avec Dieu dans la vie éternelle, un des effets secondaires positifs de la croyance en la souveraineté de Dieu, en plus de la paix intérieure et le sentiment d'assurance qui nous habite, c'est la gratitude qui vient s'y ajouter, pour tout ce qu'il a fait, fait et fera pour nous, peu importe ce que notre intellect peut en comprendre à partir de l'information limitée que nous possédons et avec laquelle nous devons composer en tant que créature finie.
Robert A. Emmons, un expert en matière de gratitude, a travaillé pendant des années sur ce dossier et est reconnu pour ses projets de recherche sur la gratitude et il a écrit plusieurs livres sur le sujet. Ses recherches démontrent qu'être en état de gratitude en général a plusieurs bienfaits physiologiques et psychologiques (voir ici).
The Greater Good Science Center à l'University of California, Berkeley a publié un article (voir ici) très intéressant sur les effets de la gratitude. Bien que l'article date de 2010 , l'humain n'a pas tellement changé depuis vous en conviendrez...
Dieu ne nous invite pas à nous transformer de nous-mêmes ou simplement nous améliorer ou encore nous développer. Il nous invite à carrément passer de la mort à la vie, maintenant et pour toujours et c'est lui qui nous transformera ensuite à l'image et à la ressemblance de Jésus-Christ.
C'est Jésus-Christ qui nous instruira, qui nous montrera ce qui est beau et ce qui est laid, ce qui est bon et ce qui est mauvais, ce qui est élevé et ce qui est bas. C'est lui qui illuminera notre entendement pour que nous comprenions les Écritures dans notre coeur. C'est lui qui nous fortifiera au point de nous rendre inébranlables en lui. Quel magnifique programme Dieu a-t-il déjà réservé pour nous en Christ! C'est cela, le véritable Programme 77. Merci!
Sur le plan humain, aucun humain n'a eu l'impact que Jésus-Christ a eu et a encore (et aura) dans le monde. Tant dans la portée, la profondeur que dans la durée, Jésus-Christ est le premier en toute chose.
Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant. (Apocalypse 1:8)
Sur le plan divin, Jésus-Christ est la Parole de Dieu qui s'est faite chair. Sa mort à la croix offre la rédemption à tous les hommes car elle a suffit à laver de tout péché chaque humain qui a été, est et sera. Seul le Dieu Tout-Puissant peut faire une telle offrande.
Le nom même de Jésus signifie "Dieu sauve". Celui qui croit en son nom croit donc en Dieu et dans le fait que Dieu, par Jésus-Christ, est le sauveur de l'humanité pécheresse qui autrement mourra dans ses péchés.
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés. (Jean 8:24)
Regardez votre monde. Voyez-vous le sauveur? Non? Dieu aurait-il oublié quelque chose? Pas du tout! Dieu, en Jésus-Christ, a déjà réconcilié tout homme (ou femme bien sûr) qui se sachant pécheur le confesse sincèrement devant Dieu et qui accepte Jésus-Christ comme sauveur et Seigneur de sa vie, pour l'amour de Dieu et de la vérité. Jésus-Christ, par l'Esprit, fera le reste dans la vie du véritable croyant qui suit son Maître.
Car c'est en croyant du coeur qu'on parvient à la justice, et c'est en confessant de la bouche qu'on parvient au salut, selon ce que dit l'Écriture (Romains 10:10)
Alors Jésus dit à ses disciples: Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive. (Matthieu 16:24)
Petits articles aussi disponibles sur ce site:
Autres liens pertinents externes (menant sur un autre site):